Pages

dimanche 10 juin 2012

SPEEDKRITIK 698 "SnowTown" (2011) J. Kuztel


UNE BOMBE ATOMIQUE qui vous explose à la face. Le film parfait (avec une B.O énorme). Rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est un premier film (ça promet...). Le cinéma français est mort , vive le cinéma Australien. Et putain de trailer.







5 commentaires:

  1. Oh Oh Oh la claquette derrière la tête ! Casting de ouf, ambiance de ouf
    real sonore de ouf et real de ouf.....film de ouf

    RépondreSupprimer
  2. Dès le premier plan, l'ambiance est posée et ce n'est pas rien de dire qu'elle sera pesante. L'ambiance sonore, la glauquerie d'un quotidien sans échappatoire et ce beau-père si attentionné et justicier. Je l'ai regardé avec une amie sur tes conseils et... nous ne sommes pas aller dormir tout de suite après. Le cou de massue derrière la tête, un casting dirigé au millimètre et le malaise, le malaise. Merci pour cette pépite. Et n'ayons pas peur des mots : vive le cinéma australien.

    P.S.: cette copine dont je parle plus haut m'a embarqué dans la traduction des sous-titres d'un film sino-américain "Take Out" de Sean Baker et Shih-Ching Tsou. Une découverte. Au-delà de la caméra à l'épaule et de la mise point laborieuse, un film d'une très grande justesse sur la communauté chinoise new-yorkaise. Si tu as l'occasion...

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ces précisions qui apportent beaucoup à ma SK courte, du fait de la claque que j'avais pris et je ne savait pas quoi dire. merci pour le compliment, ça fait plaiz
    bien sur suis intérressé, mais comment le trouver
    et désolé pour ta cops :-)
    F

    RépondreSupprimer
  4. Salut,

    pas de souci pour ta critique, c'est sa brièveté et sa concision qui ont éveillé ma curiosité. Et tes choix sont rarement (voire jamais) bidon. Pour ma copine, pas de souci non plus. Grâce à toi, je lui ai fait découvrir The Loved Ones.
    Pour ce qui est de Take Out, c'est sur Asie Expo TV. Ma première traduction de sous-titres, hé hé! Bon film et à plus!

    RépondreSupprimer