Pages

mardi 9 octobre 2012

SPEEDKRITIK 730 "The Revenant" (2009) D. Kerry Prior



Un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille, bourré de référence malignes aux films de monstres (vampires et zombies) et d'actions ("Un justicier dans la ville"). De l'humour noir, voir trés noir avec des situations vraiment délirentes et des dialogues malins. Le film zombiesque le plus drôle depuis "Shaun of the Dead" (2004) de E. Wright, avec des fx réussis. Dommage que vers la fin le réalisateur nous impose un délire qui rend le truc burlesque, sans ça le film aurait été parfait. Trés belle fin. Une bombinnette d'humour horrifique.



2 commentaires:

  1. Merci pour ce petit bijou d'humour noir bien crade. Et chapeau au réalisateur qui endosse pas mal de casquettes. Il s'en tire très très bien. Les acteurs sont au poils, les dialogues très fuck-fuck, les fx sont drôles pour ce qui aiment. Conclusion : être un zombie, c'est pas marrant (regardez les gens de le métro), les supérettes de L.A. sont dangereuses et le godemiché peut servir à autre chose que de touiller son thé quand on a perdu sa dernière petite cuillière.

    P.S.: au passage, on reconnaît quantité d'endroits utilisés d'ordinaire pour de grosses prods hollywoodiennes. Il y a juste les matte paintings qui sont un peu juste, mais bon...

    RépondreSupprimer
  2. ;-) avec plaisir, et c'est passé complètement inaperçu...
    oui c'est vrai pour les mattes, mais il n'a pas du avoir des masses de fric le gars
    F

    RépondreSupprimer