Pages

mercredi 26 décembre 2012

SPEEDKRITIK 759 "Kill List" (2011) B. Wheatley




Une ambiance sournoise qui vous sert la gorge petit à petit jusqu'à cette fin étouffante sans appel. Une caméra à l'épaule qui suit au plus prêt des acteurs au jeu intense (habituel chez les anglais). Trés bien monté, avec de vraie idée de coupe surprenante (malgré une sur-utilisation du jump-cut). Une musique intello faites de notes de violons stridentes parfois trop présentes. Mais une vraie grosse claque, comme la B.A.



4 commentaires:

  1. Un vétéran d'Irak qui a mal au dos et des problèmes d'argent, ça commence bien. Puis le conflit matrimonial s'étire un peu en longueur. Heureusement un ancien camarade arrive à la rescousse, avec du travail : éliminer des malfaisants. Puis la sorcellerie s'en mêle. Et là, on entre dans le bizarre (accompagné d'une très belle bande-son qui fiche les chocottes à base de miaulements de chat distordus). Jusqu'à l'avant-dernière scène bien oppressante (claustrophobe s'abstenir) et on arrive au bout... et là so what? Montage efficace, acteurs nerveux, ambiance glauque... mais le scénario? Déception, grosse déception.

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai la fin laisse un gout amere qui ouvre les options du pourquoi...je n'y ai vu qu'une methaphore de la loi du Talion... mais de part cette ambiance , de la qualité des acteurs, cadres et des choix de montage cela reste pour moi une claque
    @ bientot

    RépondreSupprimer
  3. Certes, certes... c'est un objet intéressant... mais selon moi pas inoubliable. Espérons que son "Touristes" soit mieux.
    Heureusement qu'on est pas d'accord sur tout, sinon où irait-on? Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer
  4. oui tu as raisob, ya plein de défauts mais je me le suis pris en pleine face, le faite que je sois père y joue beaucoup je pense. en général nous sommes d'accord, mais oui les opinions différentes permettent le débat. merci pour tes encouragement.
    bonne année à toi

    RépondreSupprimer