Bon là c'est du lourd (surprenant de la part d'un réalisateur qui a pondu les bouses, "L'exorcisme d'Emily Rose"-2005 et "Le jour Où la Terre s'arrêta"- 2008). Superbe photo, bon montage (même si 2 ou 3 passages sont trop cut - allumage de caméra- et tuent la montée de l'angoisse), superbe boulot de sound design et une bande son couillue. Les petit films Super 8 sont vraiments flippants et malsains. E. Hawks est touchant et nous fait partager son angoisse . Bon, je ne m'attendais à rien et je l'ai pris en pleine tête (peut être parce que le sujet vous touche plus quand vous êtes parents). Un des meilleurs films d'horreur de ces 10 dernieres années (et en plus c'est un pote qui l'a monté... La classe).
Mes compliments à Frédéric Thoraval.
RépondreSupprimerJ'y suis allé sur tes recommandations et oui... il fonctionne vraiment (Contrairement à Possédée où je somnolais sur la fin). Mention spéciale aussi pour l'ambiance sonore qui vrille les nerfs.
Merci pour ce conseil, sans lequel j'aurai probablement raté ce film.
:-)
RépondreSupprimerPar curiosité... aurais-tu eu vent de BellFlower et/ou de Kynodontas? J'essaie de les voir, mais c'est assez difficile. Si jamais tu les vois, ce sera sympa d'en parler.
RépondreSupprimerA plus!
bonjour,
RépondreSupprimerbellflower est dans la boite en attente de visionnage, et connais pas kynodontas.
cordialement
Je viens de récupérer les deux. On aura l'occasion d'en parler. Enfin si tu récupères Kynodontas.
RépondreSupprimerA bientôt.
ok Kynodontas est le titre original de "Canine"...j'ai donc va falloir le mater :)
RépondreSupprimer