H. Jackman est définitivement le bon Serval mais le problème est que c'est encore dans un mauvais film. L'intro est réussie, mais à ne pas savoir quel film faire, badasse comme le personnage ou pour tout public, on se retrouve avec rien et beaucoup de blabla (et surtout trés pauvre en rapport de ce qui se fait dans le cinéma asiatique). La vraie surprise vient de l'actrice R. Fukushima et son visage d'une autre planète. Décidément les adaptations Marvel sont de pire en pire.
VU.
RépondreSupprimerJe dois avouer ma grande surprise devant ce film. Mangold a surement du se battre bec et ongles (ou griffes) pour maitriser son oeuvre face a la FOX, et visiblement il a gagné.
Par sa construction et contrairement au SUPERMAN de Snyder (au risque de perdre des spectateur) le film refuse de ceder aux dictats des studios qui bossent avec un chronometre et du public decerebré. Il prend de temps de placer ses personnages et l'intrigue.
Mangold traite Wolverine avec les mêmes égards que Bryan Singer dans les X MEN (le loup solitaire condamné par ses pouvoirs a être vu comme un monstre). Quand aux sequences d'action, elles sont plutot bonnes, carrement trash et parfois graphiquement chiadées (wolverine qui traine 150 ninjas derriere lui dans l'attaque du village).
Bref le neophyte en comics que je suis a tout de meme plus l'impression d'avoir LU une BD que d'avoir vu un film.
A ranger juste a coté de X MEN (le 2 surtout) pour ses audaces visuelles, scenaristique et narratives inhabituelles dans un blockbuster US de l'ete.
PS: A voir juste pour oublier la bouzasse XMEN ORIGIN:WOLVERINE