Pages

mardi 11 février 2014

SPEEDKRITIK 979 "Gravity" (2013) A. Cuaron





Donc fallait voir le phénomène. Ben une merde intersidérale (sans jeu de mots). Bien sur les effects sont incroyables mais je veux voir un film, pas une bande démo de boite d'effets spéciaux. Une narration répétitive (3 fois la même histoire-je vais au point A, B, C)) avec des incohérences scénaristiques (la séquence du rêve) et une mise en scène symbolique lourdingue (la scéne de l'embryon) et encore le présence du bande son qui nous sort du truc (en meme temps je n'y suis jamais entré tellement c'est niais). S. Bullock  fait bien le chien et à encore un beau cul, G. Clooney avec sa cool attitude veut nous vendre plus de café… Franchement Le problème n'est pas tant la nullité du propos, mais plutôt la masse de moutons qui se déplace pour le voir une série Z à ouatmilliards, une press qui crie au génie. Vais plutôt me remater "Abysse" de Cameron (la même histoire dans l'eau).
http://speedkritiks.blogspot.fr



2 commentaires:

  1. Superbe expérience! Oui, mais où est le film? Et dire que Les fils de l'homme m'a poussé a allé voir ça.
    Dommage.

    RépondreSupprimer
  2. moi pareil…je pareil, je partais la fleur au fusil

    RépondreSupprimer