Pages

lundi 2 juin 2014

SPEEDKRITIK 1026 "Byzantium" (2013) N. Jordan




30 ans apres "La compagie des loups", le réal tente de moderniser un autre mythe fantastique en s'attaquant cette fois à celui du vampire. Il réussit son pari en nous proposant un film à la fois gothique et moderne. C'est beau avec des idées intérressantes, mais c'est souvent lent, trés lent voir chiant. La vraie surprise vient de la performance de G. Arterton en "wild sexy beast".



4 commentaires:

  1. Je te trouve très gentil. Il est très, très long (pour ne pas dire chiant) ce film. On finit assez vite par se demander où ça veut en venir. On se détache progressivement des personnages. Bref, à la fin, on est presque content de voir défiler le générique. On est très loin de la maestria d'Entretien avec un vampire. De bons ingrédients (l'actrice Saoirse Ronan que je trouve craquante en ange exterminateur). Pour Caleb Landry Jones (acteur à surveiller) mieux vaut se reporter à l'étonnant Antiviral de Brandon Cronenberg.

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est vrai que je n'ai pas tapé dessus comme un malade, mais on est d'accord, c'est chiaaaaaant.

    RépondreSupprimer
  3. Tout de même... ça me rassure...

    RépondreSupprimer
  4. :-))))))
    désolé pour le manque de news, je bosse comme un malade…peux tu me renvoyer ton mail avec ton scenar, je ne le retrouve plus

    RépondreSupprimer