Pages

jeudi 18 décembre 2014

SPEEDKRITIK 1083 "Tumbleweed" (2012) Lee Duk-Hee




Bon là on ne rigole plus. Si parmi tous les films Coréens que je vous présente (que vous ne matez pas) il faut en choisir un, ce serait celui-là (alors sortez-vous les doigts du nez pour une fois). Le parfait exemple de ce que ce cinéma est le seul à faire: une comedie romantique qui bascule dans le polar pur et dur. tout est parfait mais la vraie révélation vient de Nae-sang Ahn (enfin un premier rôle à sa hauteur) qui bouffe l'écran et vous emmène dans son monde jusqu'au bout avec une composition poignante. A ne pas rater…. Et c'est son premier film au réalisateur, mais d'où ils sortent tous!!!!



6 commentaires:

  1. Salut l'ami cinéphile,
    comme d'hab tu m'donnes grave envie de le voir.
    Allez je vais fouinais sur la toile, parcqu'à mon avis j'vais galérer pour le trouver en dvd.
    C'est vrai qu'ils sont trop fort ces coréens, moi je pense qu'ils viennent d'une autre planéte. (Les ptits hommes jaunes) :) Bon réveillon!!!

    RépondreSupprimer
  2. help me silvoupliz, où tu trouves toutes ces perles?

    RépondreSupprimer
  3. hello Dan, content de te retrouver, voici le lien
    http://www.asia-choc.biz
    @ bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. 23h58 je viens de finir de mater tumbleweed, grâçe a ton lien!
    Merci mon ami, je ne te connais pas pour de vrai mais je sais que tu est un bel humain,parc'qu'on ne peut pas aimer ce genre de film et avoir un coeur de pierre.
    Ce film m'a boul'verser, l'acteur principale est un tueur, quand il pleure on pleure, quand il rit on rit!
    Continue à balancer des patates dans l'coeur avec tes conseils de regardure (regards-dur)
    Le monde à besoin de voir ce genre de film pour effacer notre barbarie!Je t'aime et je suis Charlie!

    RépondreSupprimer
  6. merci Dan pour ce beau commentaire…ça donne envie de continuer même si cela me prend beaucoup de temps pour peu de retour

    RépondreSupprimer