Pages

vendredi 13 février 2015

SPEEDKRITIK 1113 "FURY" (2014) D. Ayer




Son "End of Watch" (2012-SK845) était intéressant, son "Sabotage" (2014-SK1051) une vraie bouse, et celui-la n'est qu'un pétard mouillé qui pète plus haut que son cul avec un gros casting mais on s'en fout tellement ce film n'a rien à dire, et on s'ennuie ferme comme les personnages. Un film de fumiste, paresseux, mou du genou. Et tous ceux qui disent que c'est le meilleur film sur un char et son équipage n'ont pas vue la tuerie "La bête de Guerre" (1988) de K. Reynolds.



2 commentaires:

  1. VU. Voila un film de guerre comme on en a pas fait depuis longtemps...dans le mauvais sens !
    Un film de guerre à Hollywood, ça se passe toujours sous la pluie, dans le froid et la boue, et les gentils ricains dégomment avec un sadisme inné des allemands qui n'ont rien d'humain (c'est bien connu). Dans la compagnie, on a le bleu innocent qui deviendra un homme hanté par l'horreur de la guerre et par le coté paternaliste du chef débonnaire qui se cache pour pleurer (tiens comme Tom Hanks dans RYAN), on a l'ultra chrétien qui loue le seigneur après chaque assaut (comme dans Ryan). On a le dur à cuire (comme dans Ryan) et d'autres mecs COMME DANS RYAN !
    Bref on a film qui copie tous les films de guerres qui en ont une vision construite (des hommes contre des hommes, avec une part d'humanité en chacun d'eux) pour tout foutre en l'air et retomber dans le film bourrin qui fleur le patriotisme bas de plafond. On frolerait le nanar pur jus s'il ne restait que 2 ou 3 scenes de tank à peu pres bien torchées mais qui sont bien bien bien loin de ce que LA BETE DE GUERRE nous offrait...

    RépondreSupprimer