Pages

lundi 28 mars 2016

SPEEDKRITIK 1301 "Winter on Fire" (2015) E. Afineevsky.




Voulais me faire un petit docu tranquille pour mieux comprendre ce qui c'était passé en Ukraine... Oh P..... la méga claque, un docu sans complaisance qui vous fait sortir un mélange de rage et de tristesse, et vous rend tout petit face au courage de ce peuple qui s'est battu jusqu'au bout. Un exemple que devrait suivre tous les peuples (plutôt que de défiler avec des slogans "Je suis" ou des bougies et des amen inutiles). Et si les Turques avaient choisi cette voix? Un docu qui ne passera jamais à la TV, il ferait peur aux gouvernements. Des images incroyables pour un montage au couteau.
http://speedkritiks.blogspot.fr



4 commentaires:

  1. AHHHH retour du Fredo et des ses news ! ça fait plaize sérieux ! bon ce docu à l'air énorme, chopage, regardage et débriefage... la biz

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiii vas-y j'attend ton retour

    RépondreSupprimer
  3. Cloué au siège. Pas d'autres mots... Un documentaire qui donne de l'espoir. Ceci n'est pas la fin de l'histoire, ceci est la preuve que la démocratie est encore vivante et qu'elle a un prix. Cette population a fait preuve d'une résistance et d'une bravoure qu'on n'a plus vu depuis longtemps (je partage ton ressenti autour des "je suis" et autres prières). Un travail de montage au cordeau! A voir et à faire circuler!

    RépondreSupprimer