Pages

mercredi 29 juin 2016

SPEEDKRITIK 1236 "The Witch" (2015) R. Eggers.




Les meilleurs perles sont celles qui vous chopent quand on ne s'attend à rien. Une mise en scéne sombre, sans chichi comme la vie de cette famille confronté à un probléme qui les dépasse. Une narration lente qui pourrait rebuter certains, mais elle est logique et efficace com un métronome. Une direction artistique parfaite (on a l'impression d'être au 17e siècle) et des acteurs habités par leurs rôles. La photo, la musique, le montage; rien à jeter. Donc une claque qui vous fait mal à la joue longtemps après l'impact, et cà c'est assez rare de nos jours. Superbe hommage aux films d'horreur des 70'. La religion rend con, en voici encore la preuve. ET premier film... ça promet.



4 commentaires:

  1. Ohhhhh la grosse claque. Un petit bijou du genre comme je les aime. Très 70´s dans l'approche. Casting, photo juste parfait. Merci mon fredo pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, merci pour cette découverte. De loin, ça ne me disait rien. Et puis la curiosité aidant, on se laisse entrainé. Superbe réalisation. Rien n'est laissé à l'écart : costumes, décors, dialogues, etc. Très beau travail de recherche et de restitution d'une époque. Bien que les personnages soient isolés de (presque) tout, l'atmosphère est oppressante à souhait (la B.O. de Mark Korven y participe activement) . Les acteurs font un travail remarquable. Réalisateur à suivre!

    RépondreSupprimer
  3. exacte mon jerome. j'ai acheter le vinyle de la BO qui m'avait impressonnée au visionnage. Curieusement elle est moins puissante sans les images

    RépondreSupprimer