Du cinéma ultra classique (entre chiant et grosse claque) avec tous les gros clichés du film de guerre: les méchants supérieurs, les gentils camarades et les gros cons tous musclés. Pas sur du bon choix de l'acteur principal (mais ça c'est une question de gout) , mais on doit reconnaitre que M. Gibson sait développer les perso pour que l'on s'y attache et que les scènes de guerre tapent trés fort. Bon aprés font suporter le discours religieux, une musique gnangnan et surtout... Ben pourquoi les Japonais n'ont jamais coupé cette foutue échelle de cordes????
http://speedkritiks.blogspot.fr
http://speedkritiks.blogspot.fr
Vu par curiosité... et franchement, gros malaise. Mel Gibson prend un malin plaisir à filmer les tripes, les moignons et les bassines de sang qui résultent des tirs incessants. Bref, il prend son pied. Mais quid du contre-champ? Rien. Seulement ce brave soldat qui sauve ses camarades et qui achève son acte d'héroisme sur un plan
RépondreSupprimerchristique. Bref, mieux vaut retourner à Mémoires de nos pères ou Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood.