Pages

lundi 7 octobre 2019

SPEEDKRITIK 1557 "Midsommar" (2019) A. Aster


Et ben voila, il a taper encore trés fort avec son deuxième film (cf Hereditary-SK 1484). Voir même encore plus fort, car cette fois l'horreur est dans l'ordinaire, rien de fantastique. Déjà que tout est réglé au millimètre, mais alors l'actrice principale; est juste monstrueuse d'intensité. Encore des très bonnes idées de ruptures sonores, de cut dans l'action. Là où J. Peele s'est complètement planté avec son 2ème film, A. Aster a remporté tous les paris. Comme quoi Mr Jarmusch, si on se sort les doigts, on peut faire un trés bon film de genre d'auteur.






6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. salut l'ami.
    Angoissant mais un peu chiant.
    Sinon j'aime beaucoup son point de vue radical sur les fanatiques religieux de tous mauvais poils.
    C'est très contemplatif, c'est beau et par moment on croirais voir des tableaux.
    Après j'aimerais bien savoir pourquoi Ari fait une fixette sur les sectes ?
    Parc'que depuis hérédité je vois que ça.
    Juste un peu frustrer de ne pas voir le punisher débarquer à la fin pour fumer tous ces tarés!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouver son 2éme court métrage alors j'te le file: https://www.youtube.com/watch?v=sqyQMX4rwHs
    attention c'est bien malsain!
    le mec à un vrai problème avec la famille.

    RépondreSupprimer
  4. pas trouver de vostfr désolé.
    Si tu trouves fais moi signe.

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai vu au ciné mon cher Dan... vais regarder son court...merci

    RépondreSupprimer
  6. Une réelle surprise. Sur la forme et le fond. Vient de découvrir en parallèle The Wicker Man (1974) de Robin Hardy, qui est une source évidente d'inspiration de ce Midsommar.

    RépondreSupprimer