Pages

mercredi 5 février 2020

SPEEDKRITIK 1638 "The Divine Fury" (2019) Joo-hwan Kim



Quand les Coréen reprennent le genre "possession", ils ne font pas les choses à moitié. Donc le prêtre exorciste est aidé par un champion de MMA (avec le pack de 6) qui ne croit pas en Dieu (le père)mais possède les stigmates du Christ (donc du fils) et en plus est sain d'esprit. Il se déplace en ferrari ou combinaison cuire noire pour la moto; et défonce à grand coup de lattes les ghoules, mais elles s'en foutent , elles ne sentent rien. 2 Scènes de possession ultra violentes et un prêtre qui parle italien avec l'accent Coréen; sinon tout le reste poubelle. Trés rare des films Coréen si mauvais.


2 commentaires:

  1. Je me pemet de réagir un peu à ta critique.

    Pour ce qui est du "pack de 6" de Park Seon Joon, la scène dure maximum 5 min sur 2h08 de film, ce qui est tout de même très anecdotique et même temps je n'ai jamais vu de combatant MMA en t-shirt.

    Pour ce qui est sain d'esprit il ne l'ai pas vraiment, la première chose qu'on nous fait comprendre sur lui adulte c'est tout de même qu'il entend des voix.

    La voiture, chose tout aussi anecdotique que la prmière mais puisque tu tiens à bien la souligner il s'agit d'une Maserati et non une Ferrari ( 2 min de recherche aurait suffit).

    Pour les ghoules je serais très curieuse de savoir à quel moment tu en as vu, car selon la définition que je connais il s'agit de créature prenant forme de femme pour dévorer les humains et j'avoue n'avoir aucun souvenirs de cela dans le film.

    Et pour finir tu n'as à aucun moment parler de Woo Do Hwan qui campe pourtant un excellent méchant très éloigné des rôles qu'il à l'habitudes de jouer.

    RépondreSupprimer
  2. hello ,
    bien sur que vos kritiks sont les bienvenues sur ce blog, et je suis toujours pour des réponses , des ajouts ou des corrections
    Mes kritik ne sont pas dans l'exactitude des marques voitures, ou dans l'exactitude du terme de monstres mais d'un ressentie aussi d'un second degré. On s'en fout, surtout quand il s'agit de d'un navet (selon mes gouts bien sur). Le côté MMA n'est pas du tout anecdotique puisque tout le personnage est basé sur cette violence en lui, et encore c'était une blagounette... Pour le sain d'esprit, bien sur cela n'avait rien à voir avec la trinité sainte, mais une touche d'humour pour expliquer qu'il ne croyait pas en Dieu. Et pour ce qui est du méchant, je le trouve sans aucun charisme, juste un K pop star qui surjoue . au plaisir de relire vos autres kritiks sur d'autres films;

    RépondreSupprimer