Vacances avec les gosses obligent. Le premier m'avait bien plu. Le second est aussi beau graphiquement, on retrouve tous les ingrédients des films de la Shaw brothers (guerrier maudit, quête du père, machine infernale...), avec la magie en moins des 70'. Mais les combats sont trop fouillis (avec un montage cut, cut,cut, trop pour des gosses de 3 ans- comme le dit la pub)), donc on ne comprend rien à l'action, on ne sait pas qui fait quoi. Et la blague du gros balou qui s'en sort toujours est rechauffée. Moins bon donc, même si le méchant est trés réussi. Pas vu en V.O, toujours à cause des mêmes gosses.
Le premier volet m'avait vachement plu surtout pour son enseignement, celui qui était dans le rouleau, "tout ce que tu fais est spécial".
RépondreSupprimerTant de périple pour arriver à cette réponse, c'était génial.
Le second volet m'a bien fait marrer, j'ai vraiment adoré. J'ai juste été déçu car je n'ai pas trouvé les enseignements auxquels je m'attendais, car sur allociné, il parlait d'une aventure pour comprendre les origines du Kung Fu. Bon, on trouve le Tai Chi, mais ce n'est pas vraiment l'origine bien que ça touche à un principe profond des choses. Bref, c'est peut être le résumé qui m'a donné de faux espoirs...
et oui, c'est le pouvoir des bandes annonces... Suis d'accord avec toi, à part de la baston , il n'y a aucuns enseignements à en tirer, contrairement au premier.
RépondreSupprimer