Pages

lundi 28 octobre 2013

SPEEDKRITIK 930 "The Lone Ranger" (2013) G. Verbinski




Ou les aventures de J. Sparrow au Far West. Bon, ben jamais 2 sans 3 . Un film à la gloire de J. Depp et de ses grimaces. On retiendra la grosse séquence de fin avec les 2 trains (peut être la prochaine nouvelle attraction des parcs Disney???). J'ai toujours pas compris ce que vient foutre la femme à la jambe d'ivoire? Son remake de "Ring" (2002) était pourtant réussi. La vraie surprise vient de W. Fichtner en Fucking Mr badass. Mon fils de 12 piges a encore aimé.



2 commentaires:

  1. VU.
    Voila un film que je range juste à coté de JOHN CARTER (autre produit disney, autre plantade monumentale mais vrai bon film). Une histoire qui tient la route, une superbe photo, une réal bien carrée et de (2?) bonnes séquences d'action super bien gaulées. Le casting annexe tient bien la route, meme le comedien dans le role titre est assez crédible. Alors pourquoi la Mayo n'a pas pris au Box office ?
    Est la présence ehontée d'Helena Boham Carter sur l'affiche alors qu'on ne la voit que 45 secondes dans le film ? non.
    Est ce le coté trop adulte de l'univers du film (tu peux tourner le probleme dans tous les sens, le western est un univers d'adulte avec tous ses codes ici reproduits superbement) ? surement
    ou ne serait ce pas tout simplement Johnny Depp ? OUI
    J'imagine sur le tournage:
    "- Johnny Depp, tu vas jouer l'indien
    - Chic, un role de composition, tres mystique et spirituel
    -euh non, en fait tu vas le jouer comme si tu jouais dans Pirates des Caraibbes
    - Mais j'ai du texte au moins ?
    -très peu
    - Fais Ch...
    -25 M$ ca te va ?
    -CA ROULE !!!!!"
    Bref, toutes les intentions sont là.
    Verbinsky est un tres bon réal, un des rares a savoir tourner de vrais bons films de genre en y mettant une vraie pate (meme pour les pirates, oui). Son seul probleme, c'est ce qu'il y met dedans.
    Pour ma part je prefere quand meme 10 fois ce LONE RANGER aux pirates.

    RépondreSupprimer
  2. superbe mise au point cher nico
    tu me conseille John carter?

    RépondreSupprimer