Pages

lundi 26 décembre 2011

SPEEDKRITIK 600 "Rare Export" (2010) J. Helander



Pour la 600éme, un film Finlandais qui colle à l'actu avec une ambiance Spielbergienne des années 80 (avec un budget riquiqui-2 millions d'Euros) sans sa niaiserie (J. J Abrams aurait du voir ce film avant de pondre son chamalow de "Super 8"). Donc vous apprendrez la vraie histoire du Père Noël dans son pays d'origine, avec de superbes images, des acteurs tous justes (aux vraies tronches de gars du Nord), bon rythme, bon score (qui reste discret) et une direction artistique impeccable. Même si dans certaines scènes on sent le manque de thunes, il y a de vrais grands moments (le petit héros pourchassé par une horde de vieillards à poil). Un vrai films quoi, que personne ne verra à part les Finlandais et les rennes. En tous les cas nouveau Réal à suivre.



2 commentaires:

  1. Excellente surprise. On ne peut s’empêcher de le voir comme un comparse du Super 8 d'Abrams (moins subversif mais tout de même attachant).
    Sauf que notre ingénieux finlandais nous fait passer le même message en a peine deux séquences entre le père et son fils, avec une justesse et une efficacité désarmante qui fut le propre de Spielberg a ses debuts. Sinon, on est devant la preuve flagrante qu'avec des idées, un bugdet de film publicitaire, on fait aussi bien qu'un film ecrit par 40 personnes avec 200 millions de $....

    RépondreSupprimer
  2. Bon la va falloir que tu m'expliques le rapport avec la daub d'Abrams???
    En tous les cas trés heureux que tu l'ai vu (on est au moins 2), grace à SpeedKritik?

    RépondreSupprimer