Pages

mardi 27 décembre 2011

SPEEDKRITIK 606 "Rise of the Planet of the Apes" (2011) R. Wyatt



Etant un grand fan des films (sauf "le secret de la Planète des Singes"-1970- T. Fost), j'y allais un peu a reculons mais je dois avouer que ce fut une bonne surprise même si le produit reste assez lisse. J. Franco est bon, A. Serkis (digne successeur de R. McDowall) toujours aussi impressionnant dans sa gestuelle (Golum, King Kong). Les effects sont impressionnants mais il manque le côté subversif et engagé de l'original "La Conquête de la Planète des singes" (1972) de J. lee Thompson (que je vous conseille, ainsi que mon chouchou "Les évadés de la Planète des singes" (1971) de D. Taylor. Donc un spectacle de qualité malgré une fin en guimauve qui n'assume pas son sujet.




A REDECOUVRIR






2 commentaires:

  1. Je ne voulais pas en entendre parler mais ma compagne m'a poussé à aller le voir. Je ne regrette vraiment pas. Très bon film, divertissant, très bien fichu et qui donne une idée de ce qu'ont pu être les origines du très grand classique "La Planète Des Singes" avec Charlton Heston...

    RépondreSupprimer
  2. si tu peux mate l'original de 1972.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer