Après l'ére G. Ennis (2004-2009) Le punisher ne finit pas de surprendre avec des histoires de plus en plus délirentes. Cette fois, ils ont fait appel à des romanciers de polar pour nous entrainer dans 4 aventures dignent de films indé U.S. où l'on se concentre plus sur les proies du justicier sans merci. L'écriture est sèche, le trait réaliste et percutant. L'histoire 1 (Force de la nature) et 3 (à main nue) sont de grands moments qui se dévorent. "Petit calepin" (histoire 2) est la moins intéressante mais reste de qualité, enfin "Traqué" (histoire 3) se lit comme une bonne série de Télé. Frank Catle est fou mais c'est bon. Un trés bon cru ce tome 18.
Si t'as aimé l'ére G.Ennis, j'te conseil vivement de lire "Preacher" du même auteur ,c'est un comics de folie, avec des personnages et des dialogues bien Bad-ass.
RépondreSupprimerSinon pour le Punisher, pour moi la seule adaptation cinoche qui se rapproche du comics ça reste "War-zone" R.Stevenson est le Punisher!
Je vais lire celui que tu conseils, il m'à l'air fameux, merci!
J'adore G. Ennis, j'ai tout ce qui est sorti en Fance (même si "the boys" commence à être vraiment mauvais et chiant com du A. Moore). Preacher est pour moi le must (j'ai même les premiers volumes épuisés sorti chez Vetigo... Nananère)
RépondreSupprimerà bientôt.
PS/ J'ai pleins de comics kritiks à faire mais manque de temps
OOOh la chance, j'suis jaloux!!!
SupprimerJ'te conseil aussi ce blog: http://www.comicsplace.net/
le mec c'est un pro du comics, il a toujours des bons plans, enjoy!!!
merci, il a l'air terrible ce blog, vais le mettre dans ma caverne.
RépondreSupprimer