Pages

mardi 5 février 2013

SPEEDKRITIK 775 "Universal Soldier: Le jour du jugement" (2012) J. Hyams




C'est quand l'on ne s'attend à rien que l'on prend les plus grosses claques. Du bon gros bourrinage avec des séquences d'action ultra efficaces, des bastons puissantes (rarement vues dans les films non asiatiques) avec du gros son et un montage au couteau. Tout comme le héros (le puissant S. Adkins), on en prend plein la face (le plan séquence du début vous met à l'heure), avec des passages bien gores. Du cinéma sensoriel avec en prime un D. Lundgren toujours aussi mauvais et un JCVD (étonnant, tout en sobrieté) qui nous refait le coup de M. Brando dans "Apocalyspe Now".





2 commentaires:

  1. Vu. Je dois dire que la critique quasi dithyrambique de Dahan avait animé ma curiosité. Et comme toi, j’étais a 1000 lieux de penser voir ce que j'ai vu. Parce que pour moi, Universal Soldier s’arrêtait au film (gentiment honnête) de Roland Emmerich et que toutes ses suites ne valaient même pas le coup d’œil. Un film assez dingue, qui ose tout et qui le fait bien, qui assume sa glauquerie, sa réal, ses partis pris techniques (Hyams a surement aimé les films de Gaspar Noé). Un Ovni filmique blindé de bonnes choses pour qui aime le cinoche qui castagne dans une franchise complétement beauf, ça vaut le détour...

    RépondreSupprimer
  2. com quoi Dahan fait parfois encore de bonne kritiks :)

    RépondreSupprimer