Pages

mardi 5 février 2013

SPEEDKRITIK 776 "God Bless America" (2011) B. Goldthwait




LA BOMBE immédiate. Le fond (surtout) et la forme sont parfaites. Et quel duo d'acteurs: J. Murray (un W. H. Macy en puissance) et T. L. Barr (la peste ultime). Une comédie noire qui tape sur tout (T.V, religion, fanatiques...) et tout le monde (W. Allen va pas être content) bourée de références subtiles au cinéma classique. Un réalisateur avec des couilles ça fait toujours plaisir. Encore plus fou que le génial "Edmond" (2005) de S. Gordon. Le rêve: le même film sur la France.
ATTENTION, si vous êtes intéressé, ne mater pas la B.A qui dévoile tout.
http://speedkritiks.blogspot.fr




6 commentaires:

  1. Salut. Je savais que celui-ci te plairait. Je l'ai vu en salle et quand le public se met à applaudir au beau milieu du film, ça fait plaisir. Et plus encore quand les spectateurs, au lieu de se précipiter dehors, restent et se mettent à discuter avec l'ouvreuse des dangers des médias et de l'inculture généralisée qui gangrène la société. Pas courant, n'est-ce pas?
    Dans un tout autre genre, mais une claque cinématographique : Canines de Yorgos Lanthimos. Autre réalisateur à suivre.

    By the way... J'expose pour la première fois mon travail sérieusement à Paris. si tu y es en octobre, tu seras le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  2. hello Gerome content de te retrouver parmis nous... j'ai eu un petit coup de mou pour cause de surcharge de travail, mais c'est reparti... avec plaisir pour ton expo, tiens moi au courant
    F

    RépondreSupprimer
  3. Si tu passes par mon site (que tu as déjà visité, si je ne m'abuse) tu pourras me laisser un message personnel. Ainsi j'aurai tes coordonnées que je rentrerai dans la liste des invités. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. faut que tu me le redonne
    merci

    RépondreSupprimer
  5. www.jeromebarbosa.com ou alors plus rapidement jerome.barbosa@gmail.com

    A bientôt.

    P.S.: j'ai discuté avant-hier avec un artiste coréen de passage à Paris pour le festival de l'Imaginaire et il a été bluffé par le travail que tu fais (de promotion entre autres des très bons films coréens récents). Comme quoi...

    RépondreSupprimer
  6. MERRRRRCI, cela fait vraiment plaisir, et redonne du courage...à bientot donc.

    RépondreSupprimer