Pages

lundi 1 novembre 2010

SPEEDKRITIK 161 "Trick'r treat" (2008) M. Dougherty.




Des personnages qui se croisent tout au long de legendes urbaines durant la nuit d'Halloween. Chaque histoire est bien amenée, belle photo , bien joué. Trés malin. Un petit bijou d'humour noir où même les enfants ne sont pas épargnés. Cette perle est passé complètement inaperçue (???). Le meilleur film à sketch depuis "Creepshow" (1982) G. A. Romero. A ne pas rater. Merci Mr bittorent.



6 commentaires:

  1. Oui, étrange que ce film soit passé à la trappe. Une fort sympathique construction qui lie les histoires (joyeusement sanglantes) les unes aux autres. Bonne interprétation (on retrouve avec plaisir Dylan Baker, le bon dr. Mapplewood de Solondz), belle photo. Et mention spéciale au petit Sam, bien plus flippant avec sa cagoule de jute. A noter que Bryan Singer est à la production.

    RépondreSupprimer
  2. exacte, c'est pour ça que le produit est de grande qualité.

    RépondreSupprimer
  3. Euh... je sais que ce n'est pas l'endroit, mais je viens de voir L'antre de la folie de John Carpenter et je m'étonne de tant d'enthousiasme (sur divers sites spécialisés ) pour ce film, que je viens de voir il y a quelques minutes à peine ( je me fais un cycle horreur-slasher-fais-moi-peur avec Trick'r'treat, Scream 1 et 4, etc). Je dois virer idiot, car je ne l'ai tout bonnement pas trouvé terrible. Un chef d'œuvre? La réalisation est pataude (l'église orthodoxe a de quoi imposé, il n'en fait rien; le coup de l'affiche en cachant une autre n'est pas poussé; etc); la photographie est abominable; la distribution est catastrophique; les effets spéciaux (quand on parle de l'innommable, on les confie à Rob Bottin par exemple, sinon à quoi abattre ses cartes si elles sentent le latex à des kilomètres); les touches d'humour sont maladroites (hormis : Oh, non... pas les Carpenters). Si on veut faire croire qu'un personnage vire fou, on le fait glisser progressivement dans un engrenage démentiel alors que tous ses interlocuteurs ne voient rien d'étranges (-Vous voyez les enfants? -Ils sont tous chez eux à cette heure-ci [probablement devant une inoffensive télé]). Le côté fantomatique du village est sous-exploité. L'intrigue est intéressante, mais montrer que la folie envahit le monde avec trois pauvres plans sur une rue où les éboueurs sont en grève... c'est fort de café. A ce compte New York Synecdoque de Charlie Kaufman est un chef d'œuvre absolu (ce que je tiens pour tel). Non, l'antre de la folie est très (trop) surfait. Suis-je le seul à le voir ou est-ce une conspiration? Dommage, rien qu'à repenser à The thing, Invasion Los Angeles ou Christine, j'en ai encore des frissons. Mais où donc est passé John Carpenter? Le vrai! Qu'on nous le rende... Enfin, voilà, je me demandais si tu l'avais vu récemment?

    RépondreSupprimer
  4. tout a fait d'accord avec toi, je l'ai revu ya 3 ou 4 ans et je ne comprend pas. un des pires de Carpenter.

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment excellent,les histoires sont biens liés.
    J'ai bien kiffé le délire des loups garous, pas mal de surprises et beaucoup d'originalité ça fait plaisir.
    Pour moi c'est le creepshow du 21ème siècle.
    Merci pour ta critique qui m'à donné envie et au final c'était bien trippant!!!
    Joyeux halloween!!!!
    "Des bonbons ou un sort?" Waahahahahahaahahhah!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ton message, cela fait plaisir et motive... va falloir que je mette plus souvent le site à jour avec un suiveur comme toi :-)
    mais beaucoup de boulot et plein de series en cours
    @plus

    RépondreSupprimer