Pages

mercredi 3 novembre 2010

SPEEDKRITIK 196 "Fourth kind" (2009) O.Osunsanni.



Bon je ne m'attendais à rien (la BA m'avait quand même titillée le coin de l'oeil) et j'ai pris une claque. La photo, le son, le montage (l'utilisation des split screen est la meilleure depuis "l'affaire Thomas Crown"-1968), les fx sont énormes. Les acteurs sont tous habités (mention particulière à celle qui joue la vraie Dr Tyler), dommage que l'acteur qui joue le docteur qui interview la "vraie" Dr Tyler ne soit pas à la hauteur. La scène de lévitation la plus flippante depuis "l'Exorciste" et je ne verrais plus jamais un hibou de la même façon. Ce film enterre "Paranormal activity" (c'était facile en même temps). Laissez-vous emporter par le fond et la forme fera le reste. 


1 commentaire:

  1. Le type qui interviewe la "vraie" docteure Tyler... c'est le réalisateur du film lui-même. Donc il est mieux derrière que devant la caméra. Film à voir, le suspens y est savamment distillé.

    RépondreSupprimer