Ce film est étrange, trés belle photo, bon acteurs, bon montage, musique impeccable et pourtant la sauce ne prend pas... On se fout de ce qui arrive à tous les personnages. La scéne du mico ondes me pose problème car il ne s'agit plus d 'auto-défense mais de revanche et elle est hors continuité de l'histoire. je vais me remater l'original de W. Craven pour voir l'intêret de ce Remake.
VU.
RépondreSupprimerL'intérêt du remake est qu'avec un brin de talent, on transcende une histoire forte mais mal réalisée a l'origine (Wes craven n'avait pas un rond pour tourner le film, ca se voit a l'écran). Ce remake bad ass est a ranger juste a coté de... LA COLLINE A DES YEUX d'Aja. Plus en retenue (si je puis dire) que l'original dans sa 1e partie mais n'epargnant pas la sauvagerie, le film se lache dans la seconde avec une tension rare. Les scènes gores ne sont jamais inutiles.
La scene du micro onde est typique de la volonté de connards de producteurs qui voulaient finir sur une note vengeresse, le film ne pouvait pas se terminer sans un plan sadique et gore, du coup pour faire plaisir, la scene est placé juste a la fin, apres meme l'epilogue du bateau sur le lac....