Une bonne bouse style 80', la grande époque des films d'espionnage sur fond de guerre froide. Les Ruscof sont vraiment des méchants messieurs et les Ricains les sauveurs du monde. A. Jolie joue toujours le même rôle. C'est triste de voir ce que le réalisateur de "Dead calm" (1989) est devenu, un "Yes man" comme L. Letterier. On s'en fout.
Le problème avec la guerre froide, c'est que c'est mort et enterré. Alors quand Hollywood a un scenar a rallonge type JASON BOURNE mais qui se passe pendant la guerre froide, il est bien emmerdé. Comment situer de nos jours une histoire ...de guerre russo-americaine ? Improbable vu le contexte actuel. Déporter le problème au moyen orient ? risqué, sujet sensible. Situer dans les 80's ? ringard, on paume tous les gadgets de notre siècle (les satellites, les supers flingues etc...)
RépondreSupprimerAlors comme Hollywood est con, bah il le fait quand même, du coup on y croit pas une seconde. Et puis son héroïne qui est gentille-méchante-gentille-méchante, bah faudrait quand même qu'elle soit gentille vu que c'est ANGELINA-je-suis-toujours-aussi-décharnée-avec ma-grosse-bouche.
Mention spéciale au monteur (L'immense Stuart Baird qui a monté quelques uns des plus gros actioners des 80's) qui s'est échine a insérer du mieux qu'il a pu Angelina Jolie dans les multiples plans de doublures cascades (la scène de la poursuite en moto) afin que ce soit a peu près crédible.
Pas forcement mauvais, mais dispensable.
merci Nicroco, pour ce complément de qualité.
RépondreSupprimer