Pages

mardi 9 novembre 2010

SPEEDKRITIK 303 "Nothing" (2003) V. Natal



Quand on a 10 dollars pour faire un film, la seul solution pour s'en sortir c'est de n'avoir que 2 acteurs et pas de décors. 80 % du film sur fond blanc avec une maison comme repaire. Même si souvent on sent la pièce de théâtre aux dialogues intello-branchouilles, le Réalisateur nous tient jusqu'au bout avec des vrais moments délirants. Une expérience parfois chiante mais souvent jouissive.



4 commentaires:

  1. Euh... pas d'accord. L'intrigue de départ fleurait bon les surprises. Et puis, et puis, ça ne va nulle part. La direction d'acteur est inexistante (et il s'agit du réalisateur de Cube!), les dialogues sont à pleurer (on aurait pu avoir du Beckett et on a nothing (c'était facile)). Un (gigantesque) pétard mouillé où apparaît la splendide Marie-Josée Croze.

    RépondreSupprimer
  2. bienvenue Jerôme, merci pour tous tes commentaires et surtout continue.
    En fait on est d'accord, mais tu as été plus précis.

    RépondreSupprimer
  3. En fait, merci à toi pour toutes ces découvertes. Il y a des pépites ici dont on (je) n'entend parler nulle part. Le cinéma coréen est tout de même difficile à trouver... pour le reste, on se débrouille. En tout les cas, ça dépayse grandement des daubes qu'on nous propose sans arrêt (pas de point de vue, pas de direction d'acteur, pas d'acteurs-trices investi(e)s, et pas de curiosité). Merci (je radote).
    Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais bon... je me permets de te laisser l'adresse de mon site www.jeromebarbosa.com. Comme j'aime l'image et que toi aussi, ça tombe bien. Hésite pas à donner ton avis (pas de langue de bois évidemment!). A plus!

    RépondreSupprimer
  4. bien sur que c'est l'endroit, c'est un blog d'echange, même si nous ne sommes pas nombreux , pratiquement 7000 pages vues et peuw d'echanges... . je vais mater ton site et bien sur pas de langue de bois, ce serait contraire à mon éthique :-)

    RépondreSupprimer