Pages

jeudi 28 octobre 2010

SPEEDKRITIK 89 "Watchmen" (2008) Z. Snyder



La grosse merde de l'année. La BD était un choc y'a 20 ans, mais depuis beaucoup de choses ce sont passé dans le monde du comic et l'on dépassé. Du coup son film est "has been" dans le fond et la forme (même si la production design est belle). la scéne de cul ridicule et vulgaire. 10 mn d'action et 2h de blabla. La B.O est insuportable. Après "300" (2006) autre adaptation raté d'un comics de F. Miller; me demande si c'est bien lui qui a réalisé la bombe "L'armée Des Morts" (2003). Mater la BA, avec le meilleur moment du film (musique de P. Glass tiré de Powaqqatsi - 1988), vous économiserez 1 heure 58 minutes de votre vie.



2 commentaires:

  1. Je te trouve sévère. On sent quand même que le type a une culture visuelle indéniable. Moi qui suis photographe, je me suis régalé. Il est vrai que la scène de cul avec du Léonard Cohen doit avoir quelques adeptes dans ce monde. Et savoir à quel plan on verra ou pas la bite bleue de Monsieur Manhattan (euh non... le Poelvoorde des grands jours n'est pas présent), pfff... comment vous dire? C'est pas un naufrage complet, il y a de belles choses à garder. Pour une pure perte de temps certifiée conforme : Crimes à Oxford de Alex de la Iglesia. Vous m'en direz des nouvelles.

    RépondreSupprimer
  2. rien a redire sur la forme, il est tres bon le mec. Mais la claque je l'ai prit dans les 80' en lisant le comic. Moore était novateur à son époque, mais depuis une nouvelle génération de scénaristes à fait table raze: G.Ennis en tête.

    RépondreSupprimer